top of page

La photographie en noir et blanc

La photographie en noir et blanc est quelque chose qui me fascine depuis le début que je fais des photos. Elle offre une vision unique du monde, en mettant l'accent sur les contrastes de lumière et de texture. Selon l'angle de vue, l'action du moment, elle peut dégager quelque chose de fort. Le fait de ne pas avoir de couleurs, cela nous oblige a nous concentrer sur la photo en elle mêmes. Ses contrastes, ses textures, ses expressions....


Les photos en noir et blanc ne sont pas influencées par les tendances de la mode, ce qui les rend intemporelles. Donc quelque soit le moment où vous ressortirez les photos, elles seront toujours aussi belles, voir encore plus belles. Car oui les photos sont pour moi un héritage car elle resteront dans la famille pour de nombreuses années. Qui n'a pas de photos de ses grands parents ou arrières grands parents?


La lumière dans une photo en noir et blanc est le point centrale de la réussite de la photo. Trop souvent je vois des noirs et blancs complètement "cramés". C'est à dire que la teinte blanche est beaucoup trop prononcée au point d'en effacer les détails de la peau du ou de la modèle.


Donc oui avant de choisir un photographe faites bien attention à la qualité de son travail car il y a noir et blanc et noir et blanc..... Et contrairement a ce que l'on pense il n'est pas donné à tout le monde de réaliser de magnifiques photos en noir et blanc.


A titre d'exemple cette photo a été réalisée chez un Joaillier de Carpentras Anthony Barouiller dans sont atelier. Nous avons tous les ingrédients à la réussite d'une photo. Contraste, lumière, texture et un modèle complètement absorbé par ce qu'il entreprend.

25 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page