top of page

QUI SUIS JE?

Vous voila arrivé sur mon site internet. C'est certainement que vous recherchez un photographe pour un évènement particulier. Pour un shooting grossesse,

naissance. Une séance photo en famille, pour un shooting portrait dans un style bien pré défini,

ou pas du tout.... Bref je suis là pour vous écoute et pour répondre à vos attentes.


Mais tout d'abord qui suis je? Qui est Nico? Qui est le photographe que je suis?


La photographie m'a toujours attiré depuis l'âge de 11ans. Mes parents m'ont offert mon premier reflex Canon argentique. A l'époque le numérique n'existait toujours pas ahahhhh.


Un de mes oncles passionné de photographie m'a appris les bases de la photographie durant des vacances à la montagne et j'ai tout de suite accroché. Je passais des heures allongé à attendre les marmottes afin de pouvoir les prendre en photo! Et pourtant je n'étais pas si patient que cela !


Beaucoup plus tard je me suis retrouvé 3 mois au chômage, ou en vacances je ne sais pas de trop au final ahah et j'ai investie dans mon premier reflex numérique. un petit nikon D3200 avec son petit objectif 18-55. Voici la première photo que j'ai fait avec cet appareil clairement amateur.


Une première photo avec cet appareil sans de réelles connaissances techniques, mais une photo qui restera à jamais dans mes plus belles photos en noir et blanc à mes yeux. Cette photo, wipplay, une plateforme de partage de photo avec de nombreux petits concours, a été sélectionné pour être exposé dans une exposition qu'ils organisaient au festival de la photographie internationale d'Arles.




Cette photo prouve également que ce n'est pas l'appareil photo qui fait la photo, mais le photographe. Retenez surtout bien cela car trop pensent qu'en ayant le matériel le plus performant et le plus cher ils pourront devenir de grands photographes....


Bref cela m'a amené à pratiquer l'URBEX, à savoir à explorer des bâtiments abandonnés, et à rendre quelque chose de "moche" en quelque chose de beau, de magnifique et de rentrer ces bâtiments délaissés dans les archives sous forme de photos.


C'est comme cela que j'ai rencontré Laurent Lefennec via instagram. Le noir et blanc que j'ai toujours pratiqué avec passion lui avait attiré son attention.

Laurent est un photographe reporter professionnel passionné par les reportages photos dans les tributs de pays africain.

Laurent m'a donc formé sur les connaissances techniques en photographie. Presque 2 années a lui partager mes photos et ,,,, a me casser !! ahahahah!!! oui j'en ai pris des réflexions, mais des réflexions constructives, pleins de bon sens. Pour cela je le remercie infiniment. Il m'a transmis les connaissance qu'un autre photographe lui avait transmis plus jeune. Une bien belle façon de penser


et d'agir quand bon nombre font payer leurs auditeurs pour transmettre leurs connaissances alors que ces photographe ne sont pas forcement légitimes dans le milieu.


Aujourd'hui je sui entièrement reconnaissance envers cet homme qui m'a beaucoup apporté, et je le ferai également via ce blog qui je pense vous apporterai beaucoup de réponses à vos questions.


Ainsi aujourd'hui ma philosophie est de pratiquer la photographie avant tout par passion et non pas pour l'argent même si cette notion interviendra toujours à un moment donné.




24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page