top of page

Un shooting photo mode enceinte au studio, oui c'est possible



Réaliser un shooting photo Mode pendant votre grossesse est tout à fait possible! Et cela a été le cas il n'y a pas si longtemps que cela. Vous verrez qu'aujourd'hui nous pouvons trouver tous les styles dont celui ci.





Si on parlait du style de votre photographe?


Le choix du photographe pour votre séance photo est primordiale

La photographie est un art qui permet de capturer des moments uniques et de les immortaliser. Pour que vos photos soient réussies, il est important de choisir le bon photographe.

Un photographe possède les compétences et l'expérience nécessaires pour prendre de belles photos. Il saura vous guider et vous mettre à l'aise pendant la séance, afin que vous obteniez des photos qui vous ressemblent.



Par contre ne vous dites pas qu'en lui montrant des photos de pinterest ou instagram vous obtiendrez le même résultat. Une photo est unique pour moi même il est impossible de reproduire certaines de mes photos à l'identique! Le ou la modèle sont différents, selon les photographe le lieu, le matériel, les connaissances techniques seront différentes, bref autant de paramètres à prendre en compte.


Mais montrer au photographe des photos d'inspiration pour le guider sur le style voulu je dis oui :)


Voici quelques critères à prendre en compte lors du choix de votre photographe :

  • Le style du photographe : quel style de photographie vous plaît ? Voulez-vous des photos naturelles, artistiques, ou plutôt glamour ?

  • L'expérience du photographe : combien de temps le photographe exerce-t-il son métier ? A-t-il déjà réalisé des séances photos similaires à ce que vous souhaitez ?

  • Les tarifs du photographe : les tarifs des photographes varient en fonction de leur expérience, de leur style et de la durée de la séance. par contre ne vous y trompez pas, il y a vraiment à boire et à manger dans toutes les offress. Car oui les Faux-tographes existent (j'en ferait d'ailleurs un article). Certaine auront des tarifs low-coast qui vous attireront mais sachez que le travail sera médiocre avec des retouches faites à la va vite, des lumières non maitrisées et j'en passe....

  • Les disponibilités du photographe : assurez-vous que le photographe est disponible à la date et à l'heure que vous souhaitez.



En prenant le temps de choisir le bon photographe, vous vous assurez d'obtenir des photos qui vous plairont et qui vous ressemblent.


Prenez le temps de visualiser les photos sur le site internet ainsi que sur les réseaux sociaux et suivez votre instinct et non les recommandations que l'ont trouve sur facebook où bien souvent cela tourne aux enchères. Je prend l'exemple d'un photographe qui reviens sans cesse sur mon secteur mais selon vous pourquoi? Car sa formules unique est de 150€ avec 50 photos retouchées en format numérique et sur papier le tour remis en 48h... Et il se déplace à domicile... Clairement le travail ne peut être que bâclé et cela se voit sur les photos. Mais dans ce cas les clients y vont uniquement pour un prix et cela est vraiment regrettable



Dites vous bien que bon nombre de faux-tographe ont vu de la lumière, sont rentré et sont ressortis 5 minute plus tard avec un appareil photo à la main comme photographe.


Une séance photo qui vous ressemble


Pour votre séance photo grossesse, un seul conseil, soyez vous même. Si vous voulez un bon photographe saura s'adapter à vous, être à votre écoute et donc vous guider. En ce qui me concerne lorsque vous arrivez je vous demande si vous avez une idée du style de séance que vous souhaitez afin que je puisse répondre à vos attentes. Et mon empathie et ma dynamique vous mettra rapidement à l'aise.




Komentarze


bottom of page